RENCONTRE

BLA_CINIMA_6BLA CINIMA
de Lamine Ammar-Khodja

France-Algérie/2014/1 h 22/Documentaire/VOSTF

Un cinéaste se lance au cœur d’Alger pour parler de cinéma avec les gens. Très vite rattrapé par la réalité du terrain, il se laisse porter par les situations improvisées et les rencontres spontanées. Le film dresse un portrait vivant de la ville et propose en filigrane une réflexion sur le cinéma en Algérie.
Filmer la parole est un sacré défi que relève avec brio ce talentueux jeune cinéaste. Et si parler de cinéma ne revenait pas tout simplement à parler de la vie, du temps, de ce pays qui nous travaille, de tous nos cinémas que nous créons pour vivre malgré tout.

Séance(s) au 10e PCMMO
10 PCMMO VISUELSJeudi 2 avril 2015 à 19h au cinéma l’Ecran de Saint-Denis
Rencontre avec Lamine Ammar-Khodja

Lamine Ammar-Khodja

Lamine_ammar_khodjaLamine Ammar-Khodja (né en 1983 à Alger) a grandi à Bab Ezzouar, une banlieue dʼAlger. Il est parti en France en 2003 où il a suivi dans un premier temps des études d’informatique. Après plusieurs courts-métrages et un Master 2 en réalisation documentaire à Lussas, il réalise son premier long-métrage, Demande à ton ombre en 2012. Le film a été présenté au MoMA à New York et dans plusieurs festivals internationaux dont le FID Marseille où il a reçu le Prix du Premier Film. En 2015, Lamine Ammar-Khoda effectue une résidence dans le cadre du programme Louis Lumière.

Galerie photos

%d blogueurs aiment cette page :