Panorama des cinémas du Maghreb et du Moyen-Orient

Carte blanche PCMMO au Festival du film Libanais de Beyrouth !

La 13ème édition du Festival du Film Libanais (Lebanese Film Festival) aura lieu du 17 au 21 septembre 2018 au Beirut Souks Cinemacity ! 

Au cours de cette semaine autour de la cinématographie Libanaise, le PCMMO propose dans le cadre de sa carte blanche une projection de Zaïneb n’aime pas la neige, documentaire réalisé par Kaouther Ben Hania et sorti en 2016. 

Rendez-vous pour pour les Beyrouthin.e.s et les festivaliers à l’Institut Français du Liban le jeudi 20 septembre à 20h !

Le PCMMO se réjouit de pouvoir partager ce merveilleux film qui lui tient à cœur à l’occasion de son partenariat avec le Festival du Film Libanais, manifestation culturelle éminemment importante de la région ! 

2009. Zaineb a neuf ans et vit avec sa mère et son petit frère à Tunis. Son père est décédé dans un accident de voiture. Sa mère s’apprête à refaire sa vie avec un homme qui vit au Canada. On a dit à Zaineb que là bas elle pourra enfin voir la neige ! Mais elle ne veut rien savoir. Son beau-père et le Canada ne lui inspirent pas confiance et puis Zaineb n’aime pas la neige. Couvrant six ans de la vie de la petite Zaineb et de sa famille en complète mutation, Zaineb n’aime pas la neige est l’histoire d’une initiation à la vie, au monde des adultes racontée à travers les yeux d’un enfant qui grandit physiquement et mûrit émotionnellement…