Panorama des cinémas du Maghreb et du Moyen-Orient

Good Luck Algeria

AVANT-PREMIÈRE
RENCONTRE

affiche_Good-luck-AlgeriaGOOD LUCK ALGERIA
de Farid Bentoumi
France/2015/1 h 30/Fiction
Avec Sami Bouajila, Franck Gastambide, Bouchakor Chakor Djaltia…

Sam et Stéphane, amis d’enfance, fabriquent avec succès des skis haut de gamme jusqu’au jour où leur entreprise est menacée.
Pour la sauver, ils se lancent un pari fou : qualifier Sam aux Jeux Olympiques d’hiver sous la bannière du pays d’origine de son père, l’Algérie. Au-delà de l’exploit sportif, ce défi improbable va pousser Sam à renouer avec une partie de ses racines.

Inspiré de l’histoire vraie du frère du réalisateur, Good Luck Algeria est un film frais, sensible et plein d’humour.

« Quand mon frère a décidé de faire les JO, mon père a fabriqué des drapeaux, fait un gâteau aux couleurs de l’Algérie et a loué un bus pour qu’on le suive ! C’était une aventure familiale énorme. C’est un film entre la France et l’Algérie, mais l’histoire familiale au coeur, cette histoire de transmission, est universelle » Farid Bentoumi

Rejoindre l’évènement Facebook de la Soirée d’ouverture du PCMMO

Séance(s) au 11e PCMMO
PAYSAGE-PCMMO11Soirée d’ouverture du 11e PCMMO
entrée libre sur réservation (indispensable) : reservations(at)lecranstdenis.org  

Mardi 29 mars 2016 à 20:00 au cinéma l’Ecran de Saint-Denis 

séance en partenariat avec TV5 Monde
en clôture de la Quinzaine antiraciste et solidaire de la Ville de Saint-Denis
Mercredi 13 avril 2016 à 20:15 à l’Espace 1789 de Saint-Ouen
Rencontre avec Farid Bentoumi
film précédé du court métrage UN METIER BIEN de Farid Bentoumi

Farid Bentoumi

farid_bentoumiFarid Bentoumi est né en France en 1976. Après des études en arts et communication et de nombreux voyages, il devient acteur. Formé à l’improvisation, il joue Novarina, Beckett, Brecht, Racine, met en scène et co-écrit plusieurs pièces. Il tourne ensuite dans de nombreux courts métrages et séries télévisées. Grand Prix du jury au festival des Scénaristes en 2005, il se lance dans l’écriture. Après El Migri, documentaire sur sa famille franco-algérienne, il réalise Un autre jour sur Terre, fiction courte. Son court métrage Brûleurs est sélectionné dans plus de soixante festivals, couronné de nombreux prix puis il réalise Un métier bien, son troisième court métrage de fiction. Good Luck Algeria est son premier long métrage.

Galerie photos