affiche_leveaudorLE VEAU D’OR
de Hassan Legzouli

France-Maroc/2011/1 h 27/Fiction/VOSTF

Avec Nader Boussandel, Morad Sail, Mohamed Majd

Sami, jeune franco-marocain, est envoyé par son père chez son cousin Azadade au Maroc pour le remettre dans le droit chemin. Sami, lui, n’a qu’une idée, revenir en France avant sa majorité et retrouver Mélanie, sa fiancée. Il décide de voler l’un des bœufs du roi Hassan II, entrainant son cousin sur les routes du Maroc avec, à leur poursuite, deux policiers zélés…
« Road-movie aux superbes paysages, comédie jouant sur l’absurde et le sacré ainsi que sur les fossés générationnels, LE VEAU D’OR dresse le portrait d’un garçon cherchant sa place entre deux cultures. » Damien Leblanc, Première

Séance(s) au 10e PCMMO
10 PCMMO VISUELSVendredi 3 avril 2015 à 19h au cinéma l’Ecran de Saint-Denis

Hassan Legzouli


hassan_legzouliRéalisateur et scénariste marocain né en 1963 à Aderj, au Maroc, Hassan Legzouli réside à Lille, en France, depuis les années quatre-vingt. Après avoir entamé des études de Mathémathiques, il s’oriente vers le cinéma. En 1994, il obtient un diplôme de réalisateur à l’Insas, l’École de cinéma de Bruxelles, en Belgique.
En 1990, il réalise son premier court métrage, AILLEURS ET ICI, suivi de quatre autres films, COUP DE GIGOT (1991), LE MARCHAND DE SOUVENIRS (1992), LÀ-BAS SI J’Y SUIS(1993) et L’ÈRE DU SOUPÇON (1994).

Galerie photos

%d blogueurs aiment cette page :