NE-QUELQUE-PART_afficheNÉ QUELQUE PART
de Mohamed Hamidi

France-Maroc/1 h 27/2012/Fiction

Avec Tewfik Jallab, Jamel Debbouze, Malik Bentalha, Fatsah Bouyahmed

Pour sauver la maison de son père, Farid, jeune Français de vingt-six ans, doit absolument se rendre en Algérie. Découvrant le pays de ses origines où il n’a jamais mis les pieds, il tombe sous le charme d’une galerie de personnages étonnants dont l’humour et la simplicité vont profondément le toucher. Parmi eux, son cousin, vif et débrouillard, nourrit le rêve de pouvoir un jour rejoindre la France…

Mohamed Hamidi, co-fondateur du célèbre Bondy Blog, propose un premier film divertissant mêlant comédie et moments d’émotion.

« On parle toujours de l’immigration de manière globale mais on oublie que derrière chaque famille, il y a une multitude de petites histoires personnelles, d’itinéraires de vie. C’est un film sur l’identité et les racines.» Mohamed Hamidi

Séance(s) au 10e PCMMO
10 PCMMO VISUELS 

Vendredi 3 avril 2015 à 12h15 au cinéma l’Ecran de Saint-Denis


Mohamed Hamidi


Mohamed_hamidiMohamed Hamidi est metteur en scène, scénariste, et réalisateur français né le 14 novembre 1972 à Bondy. Agrégé d’économie-gestion, il a enseigné à Bobigny de 1997 à 2008. Il a également dispensé des cours sur les nouveaux Médias à Sciences Po Paris (Master Journalisme). Président et cofondateur du Bondy Blog, il en a été le rédacteur en chef en 2006 et 2007. Il a également été cofonder et présider l’association Alter-égaux qui aide les jeunes issus des quartiers populaires dans leurs choix scolaires et professionnels notamment en luttant contre l’auto-censure et en les aidant à acquérir un réseau.

Galerie photos

%d blogueurs aiment cette page :