INEDIT

Round Trip affiche

ROUND TRIP
de Meyar Al Roumi

France-Syrie-EAU/2012/1h14/Fiction

Walid est chauffeur de taxi à Damas. Il aime Souhaire mais ils ne sont pas mariés. Impossible alors de partager des moments d’intimité. Pour s’embrasser, il faut se cacher dans le taxi de Walid, le plus loin possible du centre-ville. Une amie de Souhaire habite Téheran. Elle décide de lui rendre visite et propose à Walid de l’accompagner. Il accepte. Ils empruntent la ligne de chemin de fer qui relie Damas à Téhéran. Lors de ce voyage, ils vont enfin avoir l’occasion de se connaitre.
Le périple amoureux d’un couple qui brave les interdits pour vivre son histoire passionnément. De Damas à Téhéran, un voyage aventureux pour ces amants qui tentent de fuir quelques instants le poids des traditions. Mais ceci suffira-t-il à leur faire oublier la réalité de leur situation ?

Voir la bande-annonce du film (trailer)

Rencontre avec le réalisateur

Meyar Al Roumi
Après des études de photographie à l’université des Beaux Arts de Damas, Meyar Al Roumi intègre l’école de cinéma la FEMIS, où il est cadreur ou directeur de la photographie sur de nombreux projets.Il réalise ensuite deux documentaires s’intéressant à son pays d’origine, la Syrie : le premier sur le cinéma, UN CINEMA MUET en 2001, et le deuxième sur l’art, L’ATTENTE DU JOUR en 2003. Il réalise sa première fiction en 2006 LE VOYAGE DE RABIA.ROUND TRIP est son premier long métrage.
Séances au PCMMO 09 PCMMO_VISUEL   

Lundi 5 mai 2014 à 20h au Louxor (Paris, 10e), en présence de Meyar Al Roumi

Mardi 6 mai 2014 à 20h30 au cinéma Le Trianon (Romainville) + rencontre avec Meyar Al Roumi

Vendredi 9 mai à 21h au cinéma l’Ecran de Saint-Denis + rencontre avec Meyar Al Roumi, en partenariat avec le Dubaï international film festival, DIFF et Enjaaz, une initiative du Dubaï film market

 Toutes les séances sont en présence du réalisateur 

Photos du film


%d blogueurs aiment cette page :