INÉDIT

ECHELLE POUR DAMAS affiche

UNE ECHELLE POUR DAMAS (Ladder to Damascus)

de Mohamed Malas

Syrie-Liban-Qatar/2013/1h36/Fiction

Ghalia arrive à Damas pour étudier l’art dramatique. Elle rencontre Fouad, un aspirant cinéaste fasciné par l’ambiguïté de sa personnalité. Alors qu’elle cherche un endroit où vivre, il lui propose de s’installer dans sa collocation : une maison traditionnelle où vivent de jeunes Syriens de différentes régions. Tandis que les remous violents commencent en Syrie, leur histoire d’amour nait, isolé au sein de la maison, sous les tumultes qui assourdissent les rues…
Une fresque aux airs dramatiques tournée en huis-clos, alors qu’un terrible bouleversement se joue en toile de fond… Beau et saisissant.

Voir la bande annonce en anglais (watching english teaser)

Mohamed MalasMohamed Malas
Mohamed Malas est né à Quneitra, en Syrie, en 1945. Après un diplôme à l’École Normale de Damas, il enseigne dans un lycée de 1965 à 1968. En 1974, il part à Moscou suivre des cours de cinéma et commence en parallèle à travailler à la télévision syrienne comme réalisateur de documentaires. En 1980, il réalise son premier long métrage de fiction, Les Rêves de la ville. En 1987, il signe un documentaire, Le Rêve, et en 1992, un second long métrage de fiction, La Nuit.
Séance au PCMMO09 PCMMO_VISUEL

 Samedi 10 mai 2014 à 21h au cinéma l’Ecran de Saint-Denis

Photos du film


%d blogueurs aiment cette page :