Panorama des cinémas du Maghreb et du Moyen-Orient

Talents en court au Comedy Club

TALENTS EN COURT AU COMEDY CLUB

Impression

L’association « Les Ami(e)s du Comedy Club », présidée par Jamel Debbouze, souhaite connecter les aspirants cinéastes aux professionnels du cinéma et de l’audiovisuel en proposant les rencontres Talents en court au Comedy Club.

Organisées chaque mois en partenariat avec le CNC, les rencontres Talents en court au Comedy Club visent à aider le développement des projets de court métrage d’aspirants cinéastes au talent prometteur, mais pour qui l’accès au milieu professionnel est difficile, faute de formation et d’expérience significatives.

Le dispositif de soutien agit au profit des auteurs émergents de trois manières :

1°) en leur facilitant les opportunités de rencontres avec des professionnels ;

2°) en encourageant la transmission d’expérience par du conseil professionnel personnalisé ;

3°) en les orientant vers des organismes et associations proposant un accompagnement et un suivi approfondi.

Cinq aspirants cinéastes sont invités à venir présenter leur projet de court métrage (fiction, animation, documentaire…) devant une cinquantaine de professionnels appartenant aux différents corps de métier de la création et de la diffusion (scénaristes, réalisateurs, comédiens, producteurs, techniciens, programmateurs, diffuseurs, gestionnaires de fonds d’aide…) invités à venir les écouter et leur apporter conseil et éventuellement des propositions de collaboration.

La rencontre du mois d’avril sera aussi l’occasion d’un focus sur le Panorama des cinémas du Maghreb et du Moyen-Orient.

Mercredi 30 avril 10h-14h au Comedy Club

infos pratiques ici

Réservation professionnels : talentsencourt(at)lesamisducomedyclub.fr / Réservation presse : géraldine.cance(at)gmail.com

Vous recevrez un livret détaillant les différents projets cinématographiques présentés avant la rencontre.