Panorama des cinémas du Maghreb et du Moyen-Orient

Carte blanche CinéBanlieue

CARTE BLANCHE
RENCONTRE


Affiche_PitchounePITCHOUNE

de Reda Kateb
France/2015/23’/Fiction
Avec Philippe Rebot, Reda Kateb

Deux frères, Mathias et Karim, tiennent un espace animation-garderie dans un Salon Porte de Versailles. Mais Karim en a marre…

Reda Kateb

Reda_katebReda Kateb est un acteur et réalisateur français né le 27 juillet 1977 à Ivry-sur-Seine. En 2009, il travaille avec Jacques Audiard pour le film Un prophète, dans lequel il occupe un second rôle remarqué, puis pour Léa Fehner dans le film Qu’un seul tienne et les autres suivront dans lequel son travail est salué par la critique. Il est le fils de Malek-Eddine Kateb, homme de théâtre et acteur algérien émigré en France et le petit-neveu du poète Kateb Yacine et de Mustapha Kateb.

CHEMIN-DE-TRAVERSECHEMIN DE TRAVERSE
de Ahllem Bendroh
France/2013/8’/Fiction
Avec Hamza Meziani, Ali Merghache

Ali et son fils tombent en panne en pleine campagne. Sans solution de secours, ils sont condamnés à attendre…

Ahllem Bendroh

Ahllem Bendroh a remporté avec son premier court-métrage Chemin de Traverse, le prix Talents en Court du festival Cinébanlieue et le Prix du Jury de l’édition locale du festival Génération Court 2013. Chemin de traverse s’interroge sur les relations conflictuelles père/fils.

voiler-la-face-photoVOILER LA FACE
de Ibtissem Guerda
France/2015/16’/Fiction
Avec India Hair, Azedine Kasri, Oumar Diaw

Amine, musulman rigoriste, est très amoureux. Lorsque sa femme reçoit son amie voilée intégralement comme elle, il ne reste jamais. Mais le doute s’installe dans son esprit : qui se cache sous la Burqa ?

Ibtissem Guerda

ibtissem_guerdaComédienne et scénariste pour la télévision, Pour ton bien est le premier passage à la réalisation de la mantoise Ibtissem Guerda. Le film a été sélectionné au Festival national du film de Tanger (Maroc) en février 2014. Voiler la face est son deuxième court métrage.

VINCENT-VVINCENT V
de Soufiane Adel et Pierre Alex
France/2015/22’/Film essai

L’histoire de Vincent V commence en 2005. On le suit pendant 10 ans…

Soufiane Adel

adel_soufianeSoufiane Adel est né en 1981 en Algérie et arrive en France à 8 ans. Diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure de Création Industrielle en 2006, il commence à réaliser ses premiers films pendant ses études.

 

Séance(s) au 11e PCMMO
PAYSAGE-PCMMO11Séance Carte Blanche à CinéBanlieue (4 courts métrages)
Samedi 2 avril 2016 à 16:15 au cinéma l’Ecran de Saint-Denis

En présence des cinéastes et d’Aurélie Cardin, déléguée générale de CinéBanlieue 
Voir le site de CinéBanlieue

Galerie photos