affiche_AmerrikaAMERRIKA
de Cherien Dabis
États-Unis-Canada-Koweit/2009/1 h 35/Fiction/ VOSTF
Avec Nisreen Faour, Melkar Muallem, Hiam Abbas

Mouna, palestinienne, est une femme enthousiaste et optimiste. Au coeur des territoires occupés, le quotidien est pour­tant éprouvant et l’horizon morose. Un jour, quitter cette vie et aller travailler aux États- Unis devient possible. Elle part alors avec son fils Fadi rejoindre sa soeur installée dans l’Illinois depuis quinze ans.

« L’énergie de la mise en scène, le refus de la sensiblerie, et surtout la qualité irrépro­chable de la direction d’acteurs assurent la réussite de ce film. » Olivier De Bruyn, Positif

Séance(s) au 11e PCMMO
PAYSAGE-PCMMO11Vendredi 8 avril 2016 à 22:00 au cinéma l’Entrepôt de Paris 
tarif de la séance 6,50 €

Cherien Dabis

Cherien_DabisRéalisatrice américaine, Cherien Dabis naît en 1976 aux Etats-Unis (Omaha, Nebraska), de parents d’origine palestino-jordanienne. Diplômée en communication de l’université de Cincinnati, elle suit d’abord un parcours d’experte en médias et campagne de communication à Washington, qu’elle abandonnera, pour se consacrer à l’écriture. Décidée à passer derrière la caméra, Cherien Dabis décroche en 2004 un Master en Beaux-arts et cinéma de la Columbia University, et se lance avec le court Memoirs of an evil stepmother (2004). Puis elle décrit le quotidien d’une fillette palestinienne dans Make a wish (2006). De 2006 à 2008, elle collabore à la série The L Word comme productrice et scénariste. Elle a présenté son premier long métrage Amerrika (2009) au Festival de Sundance et à la Quinzaine des Réalisateurs à Cannes.
May in the summer (2013) fut programmé au 9e PCMMO en 2014.

Galerie photos

%d blogueurs aiment cette page :