RENCONTRE

UN NID DANS LA CHALEUR
de Hakim Belabbes

Maroc/1999/45’/Documentaire/VOSTF

Ce film est un regard personnel et douloureux autour des questions de la séparation, de l’indépendance et du retour. Que ressent-on quand on retrouve sa famille et ses parents après un long séjour à l’étranger ? Comment devient adulte loin des siens ? Le réalisateur fait la chronique de son voyage de Chicago à Boujad au Maroc, où il vient rendre visite à sa famille. Il témoigne du champ privé du domaine familial et des rituels dont il a été séparé avec l’exil.
Hakim Belabbes partage avec nous un fragment de vie intime empreint d’une émotion unique. Programmé lors de la 2e édition du Panorama, UN NID DANS LA CHALEUR avait ému les spectateurs qui ont plusieurs fois demandé à le redécouvrir.

 

Séance(s) au 10e PCMMO

10 PCMMO VISUELSMercredi 1er avril 2015 à 20h45 au cinéma l’Ecran de Saint-Denis
rencontre avec Hakim BelabbesLe film sera précédé de LA FIEVRE de Safia Benhaim
Hakim Belabbes 
BELABBES_HakimHakim Belabbess est né le 20 février 1961 à Bejjaad au Maroc. Il vit et travaille à Chicago. Après des études de Littérature américaine et anglaise à Rabat, il commence des études de cinéma à Lyon. Il part compléter sa formation aux États-Unis et obtient un Master des Beaux-Arts en Cinéma au Columbia College de Chicago . Ses premières réalisations sont des documentaires, Un nid dans la chaleur en 1996, Toujours prêts en 1997, Un berger et un fusil en 1998. Il tourne ensuite deux courts métrages Whispers (2001) et Tell the Water (2002) Longs métrages – Three Angels with Broken Wings (2002) – Les Fibres de l’âme (2003).
%d blogueurs aiment cette page :