affiche_WWWWWW WHAT A WONDERFUL WORLD
de Faouzi Bensaïdi

Maroc/2006/1 h 39/Fiction/VOSTF/35 mm

Avec Faouzi Bensaïdi, Nezha Rahil, Fatima Attif

Kamel est tueur à gages à Casablanca. Après ses exécutions, il a pour habitude d’appeler Souad, une prostituée occasionnelle. C’est souvent Kenza qui décroche. Elle est agente de circulation, responsable du plus grand rond-point de la ville. Bientôt, il tombe amoureux de cette voix et part à sa recherche. Hicham, un hacker professionnel qui rêve de partir en Europe, infiltre par hasard les contrats de Kamel qu’il reçoit sur internet…
« Ce feu d’artifice formaliste ne manque pas de beauté, mais il est plus encore : par sa science du détournement et la provocation de ses choix esthétiques, il s’affirme comme une magnifique proposition de cinéma du Sud dans le grand débat de la mondialisation. » Olivier Barlet, Africultures

Séance(s) au 10e PCMMO
10 PCMMO VISUELS 

Mercredi 1er avril 2015 à 16h30 au cinéma l’Ecran de Saint-Denis

MILLE MOIS de Faouzi Bensaïdi sera projeté dimanche 5 avril 2015 à 16h30 au cinéma l’Ecran de Saint-Denis
Faouzi Bensaïdi
faouzi_bensaidiNé à Meknès, au Maroc, le 14 mars 1967, Faouzi Bensaïdi fait ses études à l’Institut d’art dramatique et d’animation culturelle (ISADAC) de Rabat, puis s’installe en 1995 à Paris où il suivra une formation d’acteur au Conservatoire national supérieur d’art dramatique.
Galerie photos

 

 

 

 

%d blogueurs aiment cette page :