LES RENDEZ-VOUS CINÉMATOGRAPHIQUES D’ALGER

 

Dans le cadre de la coopération entre la région Île-de-France et la Wilaya d’Alger, le PCMMO co-organise avec l’établissement Art et Culture les Rendez-vous cinématographiques d’Alger. Ce festival a pour but de réunir le public algérois autour des cinématographies françaises et algériennes.

La première édition a eu lieu du 2 au 4 novembre 2017.

Le programme proposé pour cette première édition des Rendez-vous cinématographiques d’Alger a mis en lumière les productions filmiques de cinéastes de France et d’Algérie. Ainsi, trois long métrages ont été présentés par leurs cinéastes – Chad Chenouga et Fejria Deliba – ou, pour l’avant première de EN ATTENDANT LES HIRONDELLES, leurs équipes, autour de thèmes aussi intimes qu’universels, créant la rencontre entre la France et l’Algérie.

L’objectif était de mettre la rencontre avec les spectateurs au coeur de la dynamique de cet événement. Ainsi, une programmation de trois courts métrages nous offrant un panorama sur les créations des jeunes cinéastes algérien·nes a été suivi d’une rencontre professionnelle, Le court métrage dans tous ses états, où ont été discutés tant le processus de création d’un court métrage que les partenariats franco-algériens dans ces réalisations.

 

TOUTE LA PROGRAMMATION DE LA PREMIÈRE ÉDITION

Cliquez sur les images pour accéder à la fiche du film / de la séance

%d blogueurs aiment cette page :