Ciné-club FEMMES

Ce projet est organisé en partenariat avec la Mission droits des Femmes de Saint-Denis.

Les séances de ciné-club FEMMES ont pour but de lutter contre les discriminations et les préjugés envers les femmes avec pour support pédagogique des œuvres cinématographiques. Ces projections se tiennent au cinéma l’Écran de Saint-Denis et sont suivies d’une rencontre avec les cinéastes et/ou un-e intervenant-e.

À destination d’un public mixte de lycéen-ne-s, groupes de femmes, associations et structures luttant pour les droits des femmes, les séances sont en entrée libre sur réservation (pcmmo.mediation@gmail.com). Cinq rendez-vous sont programmés au cours de l’année (en octobre, novembre, janvier, mars et mai). Pour être au courant des séances à venir, vous pouvez vous abonner à notre newsletter femmes.

De novembre 2015 à mai 2022, le public a pu découvrir : NOJOOM de Khadija Al Salami, LES GRACIEUSES de Fatima Sissani, NUMBER ONE de Zakia Tahiri, NOS MERES NOS DARONNES de Bouchera Azzouz et Marion Stalens, IL M’A APPELÉE MALALA de Davis Guggenheim, BAKHTA ET SES FILLES de Alima Arouali, LADIES TURN de Hélène Harder, D’UNE PIERRE DEUX COUPS de Fejria Deliba, L’HORIZON NE S’ARRÊTE PAS À LA COURNEUVE de Dalila Choukri, WOWEN SENSE TOUR – In Muslim Countries / Épisode 1 Maroc de Sarah Zouak et Justine Devillaine, LE VERROU de Leila Chaïbi et Hélène Poté et KINDIL EL BAHR de Damien Ounouri, LES INVISIBLES de Louis-Julien Petit, ADAM de Maryam Touzani, MÈRES de Myriam Bakir, NOURA RÊVE de Hinde Boujemaa, UN DIVAN À TUNIS de Manele Labidi et THE PERFECT CANDIDATE de Haifaa Al Mansour.

 

Abonnez-vous à notre newsletter





Contact: pcmmo.festival@gmail.com