PANORAMA DE COURTS MÉTRAGES ÉGYPTIENS

MA FENÊTRE

De Bahaa El Gamal

Égypte / 2016 / 16′ / Documentaire / VOSTF

Au Caire, on ne peut distinguer le bruit des feux d’artifices de celui des bombes. Dans cette foule et ce vacarme incessant, certains, privés de toute harmonie, préfèrent émigrer. Cependant, un jeune homme semble avoir trouvé sa mélodie…

DIMANCHE À 5H

De Sherif El Bendary

Égypte / 2019 / 17′ / Fiction / VOSTF

Avec Hadil Hassan, Khairy Beshara, Ayten Amin

Une jeune femme passe une audition pour obtenir un rôle dans un film. Le réalisateur va s’amuser à tester ses limites : entre réalité et fiction, elle devra pour la première fois se confronter à son passé. Dans ce jeu de pouvoir, quelle place a le libre arbitre de la jeune actrice ?

HENET WARD

De Morad Mostafa

Égypte / 2020 / 22′ / Fiction / VOSTF

Avec Halima, Ward

Halima, une Soudanaise vivant en Égypte, fait des tatouages au henné. Pour son travail, elle se rend dans un quartier de Gizeh pour préparer une jeune mariée. Sa fille Ward, âgée de sept ans, l’accompagne et commence à se promener et à découvrir les lieux.

I AM AFRAID TO FORGET YOUR FACE

De Sameh Alaa

Égypte-France-Belgique-Qatar / 2020 / 15′ / Fiction / VOSTF

Avec Seif Hemeda

Éloigné de celle qu’il aime depuis quatre-vingt-deux jours, Adam est prêt à tout pour braver la distance qui les sépare.

ONCE UPON A TIME IN A CAFE

De Noha Adel

Égypte / 2019 / 16′ / Fiction / VOSTF

Avec Ahmed Essam El Sayed, Omar Rohaim, Tarek Awad, Belel Mahmoud

Été 2018, Bassem, fan de football et étudiant d’une université prestigieuse, se retrouve dans l’un des bidonvilles du Caire au début du match de la Coupe du monde, Égypte contre Russie, match qu’il ne veut absolument pas manquer et qu’il va suivre sur la TV d’un café dans la rue… Une nuit folle commence !

%d blogueurs aiment cette page :