14 Passage de l'Aqueduc
93200 Saint-Denis
À l’occasion du spectacle « Et le cœur fume encore » de Margaux Eskenazi et Alice Carré, qui a lieu au Théâtre Gérard Philipe Centre Dramatique National du 7 au 20 décembre, création qui retrace les mémoires, les littératures et les silences de la guerre d’Algérie, nous vous proposons en parallèle une soirée consacrée à l’accélération de l’histoire en Algérie et les mouvements de protestation en cours.
En présence des réalisatrices-eurs, Rahma Benhamou El Madani, Samir Ardjoum et des deux metteuses en scène Margaux Eskenazi et Alice Carré.
Durée : 1h15 – Tarif unique 4,5 euros.
UNIS VERS KATEB, ÇA NE FAIT QUE COMMENCER
de Rahma Benhamou El Madani
Algérie/2019/documentaire/27’
Mahfod Lakroune, comédien fétiche du dramaturge et écrivain algérien Kateb Yacine, et les jeunes de la ville de Béjaia se rencontrent autour du prologue de la pièce Mohamed prends ta valise. Un parallèle entre le contenu de la pièce montée en 72 et l’Algérie actuelle.
VENDREDI EST UNE FÊTE
de Samir Ardjoum et Ager Oueslati
Algérie/2019/documentaire/44’
Le comédien Réda Seddiki part à la rencontre de cette Algérie à la fois connue et méconnue, née le 22 février avec la Révolution du sourire. En quête de sens et de découvertes (l’écrivain et journaliste Adlène Meddi, la comédienne Mina Lachter, le musicien Aboubakr Matara… ).
Comments are closed